Dynamic Map® Workshop
q Création manuelle de scripts Dynamic Map
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q COMMUNIQUER de Javascript vers Dynamic Map
Création manuelle de SCRIPTS Dynamic Map®
_________________________
Pour chaque analyse, outre les fichiers
de données et de scripts, il faut disposer des fichiers "DynamicMap_jar.zip que vous renommez aussitôt mis sur votre disque dur en "DynamicMap.jar"" ainsi que "constantes.h" et "logo.gif" (ces derniers pouvant être
incorporés dans le fichier principal) le tout dans un même répertoire.
1 - COMPILATEURS DE
FICHIERS limités à certains formats dans cette version
provisoire
Le buts
essentiel des outils de compilation est d’obtenir des fichiers très compacts
afin d’accélérer les temps de transfert vers les postes clients.
En fonction des fichiers géographiques utilisés (formats des fonds de cartes) et des fichiers de données attributaires, des compilateurs spécifiques doivent être utilisés.
Grâce
au planificateur de tâches sur l’atelier cartographique ces outils
deviennent des robots de mise à jour programmée. Ils peuvent venir
compléter le travail d’autres outils (ex. macro auto-exécutable de requêtage
SQL sur base de données).
q
Ex. de Compilation de fichiers DBF (vers le
format interne .dmd)
Copier
le fichier "dbf" dans
le sous-répertoire CompDBF et à partir de celui-ci :
Commande :
compdbf nom_fichier.dbf nom_fichier.dmd
Il faut
disposer des 3 fichiers suivants :
Il est
pratique de créer un fichier batch de compilation par lot :
Ex.
@echo off
java CompDBF S:/MRO/site_internet/promo/promo.dbf S:/MRO/site_internet/promo/promo.dmd
java CompDBF e:/synoptique/dat_com.dbf
S:/MRO/site_internet/locatif/data_com.dmd
java CompDBF
S:/MRO/portail_dm/ag_p1.dbf S:/MRO/site_internet/locatif/ag_p1.dmd
java CompDBF S:/MRO/site_internet/details/phot_grn.dbf S:/mro/data/phot_grn.dmd
Copier
le fichier "bna" dans
le sous-répertoire MakeBND et à partir de celui-ci :
Commande :
makebnd nom_fichier.bna nom_fichier.dmf
num_identifiant_index
où
num_identifiant_index vaut 1, 2 ou 3 selon que l’identifiant qui servira
d’index est le 1er, 2ème ou 3ème , index
est obligatoire
Copier
le fichier "bna" dans
le sous-répertoire MakeBND\Points et à partir de celui-ci :
Commande :
makebnd nom_fichier.bna nom_fichier.dmf
num_identifiant_index [param]
où
num_identifiant_index vaut 1, 2 ou 3 selon que l’identifiant qui servira
d’index est le 1er, 2ème ou 3ème
et
[param] est un paramètre optionnel qui ne doit être indiqué (avec une valeur
quelconque, ici ‘’bidule’’) que
si chaque point est décrit sur une unique ligne.
Ex :
makebnd toto.bna toto.dmf 1 bidule si fichier une ligne
makebnd
toto.bna toto.dmf 1 si fichier 2 lignes
Attention :
dans cette version, dans le cas où le fichier est sur une seule ligne, on
suppose qu’il contient toujours 3 et exactement 3 identifiants. Cette
limitation n’existe pas pour les fichiers sur 2 lignes.
Il faut
disposer des fichiers suivants :
makebnd.bat
(à adapter)
Ex.:
@echo off
set PATH=%PATH%;c:\program files\java soft\jre\1.3\bin
java MakeBND %1 %2 %3 %4 %5 %6
Il est
pratique de créer un fichier batch de compilation par lot (on peut
mêler objets zonaux et ponctuels) :
Ex.
@echo off
rem ci-après 3 fichiers de polygones
(contours)
call makeBND s:/mro/occ_social/rn_gr.bna s:/mro/site_internet/details/rn_gr.dmf 1
call makeBND s:/mro/site_internet/details/rn_GR.bna s:/mro/occ_social/rn_GR.dmf 1
call makeBND s:/mro/site_internet/details/rn_GR.bna s:/mro/site_internet/details/rn_GR.dmf
rem ci-après 2 fichiers de points
call makeBND d:/donnees/geo/bna/seveso.bna ../seveso.dmf 1 dudule
call makeBND s:/mro/flux/fr_ch_li.bna
s:/mro/flux/fr_ch_li.dmf 1 dudul
<APPLET code =
"DynamicMap.class" archive = "DynamicMap.jar" width = 100%
height = 100%>
<PARAM name=script
value="nom_du_script.txt">
</APPLET>
DynamicMap.jar
Ainsi
que le fichier
constantes.h
cités au
début de ce dossier.
REMARQUE : Pour annuler une ligne ou indiquer un
commentaire, faire débuter la ligne par une double barre : // (cf. ci-après et dans le § EXEMPLES DE FICHIERS)
#include "constantes.h" inclusion obligatoire du fichier
qui définit les constantes.
De la même façon, des fichiers
scripts peuvent être inclus de sorte qu’il n’y ait pas a redéfinir certains
paramètres communs à plusieurs cartes.
(par exemple #include "dm_ex1.txt")
// Commentaire1
Paramètre_global_1 : valeur1
Paramètre_global_2 : valeur2
…..
Layer {
nomLayer : nom_du_layer1
Paramètre_local_1 : valeur1
Paramètre_local_2 : valeur2
…
Paramètre_local_N : valeurN
}
Layer {
nomLayer : nom_du_layer2
Paramètre_local_1 : valeur1
Paramètre_local_2 : valeur2
…
Paramètre_local_N : valeurN
}
Les
tabulations (pour l’instant) sont illégales. Mettre plusieurs espaces à la
place pour l’indentation. On peut ajouter autant de lignes vides que l’on veut.
L’ordre
des paramètres globaux ou locaux est sans importance
Sauf
indication contraire, ne pas utiliser de guillemets pour les valeurs qui sont
du texte
On peut
faire, après coup, une modif d’un paramètre d’un layer par la syntaxe suivante
nom_du_layer::nom_parametre :valeur
Cf. exemples
"nut_act.txt" et "europe_nuts(0,1,2,3)_act.txt"
Lettre
pour la couleur suivi d’un chiffre pour l’intensité
Couleur :
J(aune) C(yan) E(meraude) O(range) V(iolet) R(ouge) L(ila) M(arron) B(leu)
G(ris) T(ransparent)
Chiffre :
de 1 à 9. 1 étant le plus foncé et 9 le plus clair.
Exemples :
G9 = blanc, G1 = noir
Si on
ne précise pas le chiffre, la valeur 5 est prise par défaut
Ex :
Dialog-BOLD-20, Dialog-PLAIN-32, Dialog-ITALIC-12, Dialog-BOLDITALIC-14
Autres
polices : DialogInput, Monospaced, Serif, SansSerif, Symbol
En
fonction de la taille de la fenêtre cartographique (et en cas de réduction de
celle-ci), le logiciel adapte au mieux la taille de la police.
nomImageGaucheTitre : nom_image (typiquement
le logo)
nomImageDroiteTitre : nom_image (éventuellement
un logo)
nomImageCentreTitre : nom_image (si
précisé, remplace le titre textuel)
titreCarte : texte (avec
éventuellement \n pour passer à la ligne)
uniteEchelle : texte
(typiquement m ou km. si pas précisé, évaluation distances impossible)
copyrights : texte (avec éventuellement \n pour
passer à la ligne)
couleurFond : couleur (par
défaut G9)
couleurFondTitre : couleur (par
défaut G9)
couleurFondLegende : couleur (par
défaut G9)
destURL : target (par défaut
vaut _blank. autres val possibles _self ou _top)
couleurTitre : couleur (par
défaut G1)
policeTitre : police (par
défaut Dialog-BOLD-20)
masquerEstimation (de distances): true ou false (false
par défaut)
skipDataBox : true ou false (false par
défaut. true pour faire du mapping simple)
facteurEchelle : flottant (par
lequel toutes les coords sont multipliées -> 1 par défaut)
listesNavigation : nom_fich_liste1,
nom_fich_liste2, …, nom_fich_listeN
listesNavigationAutres : nom_fich_liste1,
nom_fich_liste2, …, nom_fich_listeN
titre_du_menu, rel(atif) ou abs(olu)
nom_clair_element_menu1,nom_fichier_script_1
nom_clair_element_menu2,nom_fichier_script_2
…
nom_clair_element_menuN,nom_fichier_script_N
Si on a
précisé absolu, alors la signification de nom_fichier_script_1 est à prendre au
pied de la lettre.
Si on a
précisé relatif, alors nom_fichier_script_1 est en fait un
« radical » du nom du fichier de script (en fait l’une des partie du
nom).
Exemple,
supposons que le script courant soit « toto_pop.txt » et que les
radicaux précisés soient pop, act, nat. Alors si on fait le choix de l’élément
« nat », le fichier script
appelé pourra être « toto_act.txt »
ou « toto_nat.txt ». Un autre choix de radical aurait pu se porter
sur la séquence « toto »…
nomLayer : texte
typeLayer : #TYPE_VECT# (par défaut) ou #TYPE_RASTER#
typeVect : #VECT_CONTOUR# (par défaut) ou #VECT_POINT# (utile uniquement si typeLayer vaut #TYPE_VECT#)
typeData : #DATA_NODATA# , #DATA_NONREP# (par défaut, des données présentes pas représentées),
#DATA_COLORIE# (choroplèthes),
#DATA_PROPORTIONNEL# ou #DATA_COLORIEPROPORTIONNEL#
typeSymbole : #SYMB_CERCLE# (par défaut), #SYMB_CARRE# ou #SYMB_BITMAP#
nomFichierGeo : nom_fichier_dmf (si
layer vectoriel) ou nom_fichier_bitmap
(si layer raster)
nomFichierData : nom_fichier_dmd
nomFichierSymbole :
nom_fichier_bitmap_symbole (si typeSymbole
vaut #SYMB_BITMAP#)
dimensionSymbole : entier (30 par défaut, utile si
représentation ponctuelle non proportionnelle)
zoomMinimalEtiquettes : entier (1 par
défaut)
nbDecimalesLegende : entier (2 par
défaut)
facteurCorrectifSymbole : flottant (1 par
défaut -> utile pour une représentation ponctuelle proportionnelle)
variableIndex :
nom_de_la_variable_index_fichier_dmd (par défaut, le 1er
champ)
couleurNR : couleur
(aucune couleur définie par défaut)
couleurNS : couleur
(aucune couleur définie par défaut)
couleurFond : couleur
(aucune couleur définie par défaut. Si représentation ponctuelle non coloriée,
mettre ici la couleur de remplissage des symboles)
couleurSymbole : couleur
(couleur du symbole dans la légende)
couleurContour : couleur (par
défaut G1)
couleurTexteSurCarte : couleur (par
défaut G1)
discretisation : moyennesEmboitees (par défaut), egaleFrequence, egaleAmplitude, progressionArithmetique,
progressionGeometrique, distributionClassique1, distributionClassique2, enumeration, liste ou manuelle
effectif : absolu ou relatif (pour
la légende)
nombreClasses : entier
identifiantSurCarte : entier 1,2 ou
3(numéro de l’identifiant du fichier dmd apparaissant sur la carte)
identifiantsInclusBulle : entier1, [entier2,]
[entier 3] (par défaut, l’identifiant index)
variablesInclusesBulle : nom_champ1, nom_champ2, … (données.
par défaut, la donnée représentée)
champLienURL : nom_champ1, nom_champ2, …
champLienTexte : nom_champ1, nom_champ2, …
variablesAffichees : nom_champ1, nom_champ2,
… (boîte de dialogue. par défaut, tout)
variablesCalculees : var_calculee1,
var_calculee 2 ,où var_calculee1 suit la syntaxe suivante mêlant
opérateurs arithmétiques, opérateur conditionnel (test ternaire avec opérateurs
de comparaison) :
variable_calculee1 = var1 / var2 + if (var3 > var4 ; NR ; 3) *
var5
Attention, si
varI contient un underscore, mettre obligatoirement la variable entre
guillemets anglais (ex. "var_pop"). Ce underscore serait interprété comme un moins unaire.
Les
test dans des formules calculées prennent en compte des variables de type
texte.
Les
opérateurs utilisés dans les formules sont classiques (rappel :
opérateurs logiques binaires ET = "&&", OU =
"||")
Les
niveaux de parenthèses sont gérés.
palette : soit un chiffre (dans ce
cas dégradé de toutes les couleurs avec l’intensité du chiffre) , soit une
lettre (dans ce cas dégradé de cette couleur), soit 2 lettres collées (ex RB
pour une opposition de couleurs), soit une liste de couleurs séparée par des
virgules (ex . de bonne palette manuelle : L7, B7, C, E, J, O, R3, V3).
Par défaut, vaut 5.
luminositeRenversee :
true ou false (par défaut)
teinteRenversee : true ou false (par défaut)
tabBornes : borne_inf_1, borne_inf_2, …,
borne_inf_n, borne_sup_n (dans le cas de discrétisation manuelle.
borne_inf_1 peut valoir –inf et borne_sup_n peut valoir +inf)
visible : true (par défaut) ou false
à
visibilité de la couche
enabled : true (par défaut) ou false.
Si la couche est active (pointeur souris, recherche, etc.) ou non. Mettre false
en général pour l’habillage
Toutes
les variables suivantes ont les mêmes caractérisitques. Si on n’est pas dans le
cas d’une représentation proportionnelle coloriée, il n’y a qu’une valeur à
préciser. Dans le cas contraire 2 valeurs, la première étant celle qui
correspond au coloriage et l’autre à la proportion
variableRep : nom_variable_a_representer [,
…]
titreLegende : texte [, …]
(Légende par défaut)
couleurTexteLegende : couleur [, …] (par
défaut G1)
policeLegende : police [,…] (par défaut Dialog-BOLD-12)
couleurBulle : couleur [,…] {par
défaut J9 [,E9])
afficherLegende : true ou false [, …]
numGroupe : entier (par défaut 0)
Les couches
(layers) possédant le même numéro de groupe (>=1) sont exclusives les unes
des autres. Ces couches doivent être consécutives dans le script. Ne définir
comme visible : true que l’une des couches du groupe. Ainsi une
seule est visible à la fois pour un groupe donné donc pour en afficher un
autre, passer en menu contextuel (clic droit).
q
Fichier script de base ‘’dm_ex1.txt‘’
#include "constantes.h"
listesNavigation : zones_dm.lst, niv_dm.lst, clh_dm.lst
couleurFondTitre : G9
//nomimagegauchetitre :
animation4.gif
titrecARTe :
PATRIMOINE\nLocalisation de groupes
policeTitre : dialog-bold-18
couleurTitre: R
couleurFond : G9
couleurFondLegende : G9
copyrights : \nSources:\n - fond
adapté de GEOFLA® v. 6\n(C)2002 IGN - lic. 2002/CUDR/200\n - Infographie
\n(C)2002... - OPAC 35\n\nReproduction interdite\nTous droits réservés\n\nClic
droit \n- change de découpage,\n
niveau ou analyse\n- masque/affiche des infos,\n des tableaux...
uniteEchelle : m
//
masquerEstimation : true
Layer {
numGroupe : 2
visible:false
nomLayer : Plan de ville
typeLayer : #TYPE_RASTER#
nomFichierGeo
: rennes.gif
coords : 295240, 2358500, 10450, 9150
}
Layer {
numGroupe : 2
nomLayer : Territoires
nomFichierGeo : rn_ircl.dmf
typeLayer : #TYPE_VECT#
typeVect
: #VECT_CONTOUR#
typeData : #DATA_COLORIE#
//
typeSymbole : #SYMB_CARRE#
couleurContour : G1
couleurFond : T
identifiantsinclusbulle : 2
identifiantsurcarte : 1
couleurtextesurcarte : G1
zoomMinimalEtiquettes : 2
variablesInclusesBulle : DC_
//
variableIndex : no_clh
champLienURL
: LIEN_URL1,LIEN_URL2
champLienTexte
: LIEN_TXT1,LIEN_TXT2
nomFichierData : clh_2002.dmd
//
variablesCalculees :
pop=if("pop_99">10000;"pop_99"/2;"pop_99")
variableRep
: DC_
//
palette : O
discretisation : enumeration
//
nombreClasses : 4
titreLegende : Les C.L.H. de RENNES
policeLegende : Dialog-BOLD-16, Dialog-BOLD-16
couleurLegende : R,R
}
Layer {
nomLayer : Les groupes
nomFichierGeo : rn_gr.dmf
typeLayer : #TYPE_VECT#
typeVect
: #VECT_POINT#
typeData : #DATA_PROPORTIONNEL#
typeSymbole : #SYMB_CERCLE#
CouleurFond : E
facteurCorrectifSymbole : 1
//
typeSymbole : #SYMB_BITMAP#
//
nomFichierSymbole : opac.gif
titreLegende : Parc (nbre logts)
policeLegende : Dialog-BOLD-14
couleurLegende : G1, R
champLienTexte : TXT
champLienURL : URL
couleurBulle : E5
identifiantsinclusbulle :1, 2,3
variablesInclusesBulle : groupe,
nb_log
nomFichierData : phot_grn.dmd
//
variablesCalculees : PCT_RESERV = "NB_RESERV" /
"NB_LOG" * 100
variableRep : nb_log
//
variableIndex : CODE
couleurFond : L9
couleurSymbole : L5
discretisation : egaleFrequence
nombreClasses : 6
}
q
Fichier script dérivé ‘’dm_ex2.txt‘’
#include
"dm_ex1.txt"
Plan de
ville::visible:true
Territoires::typeData
: #DATA_NODATA#
Territoires::visible:true
Territoires::identifiantsInclusBulle:
2,3
Territoires::nomFichierGeo
: rn_irCA.dmf
Les
groupes:: titreLegende : RENNES\nParc (nbre logts)\ndans les cantons
Les
groupes:: couleurBulle : E5
q
Fichier de liste de navigation ‘’zones_dm.lst’’
Changer
de découpage...,rel
Par
agences OPAC,_ag
Par
C.L.H.,_clh
Par
canton,_ca
Par quartier,_qv"
q
Si l’étendue de la distribution va de 0 à x, une taille
minimale est affectée à la plus petite valeur
q
Si l’étendue va d’une valeur négative à une valeur positive,
alors pour opposer celles-ci, il faut choisir typeData : #DATA_COLORIEPROPORTIONNEL# puis procéder ainsi :
o
Taille du symbole = Convertir
en positives les valeurs négatives par la formule : ex.
if(var<0 ; -var ; var)
o
Couleur du symbole = Affecter manuellement
les bornes des valeurs affectées aux 2 couleurs : ex. min à 0 => rouge,
0 à max => vert.
q
ALT + 0188
= ¼ |
q
ALT + 0204 =
Ì |
q
ALT + 0189
= ½ |
q
ALT + 0205 =
Í |
q
ALT + 0190
= ¾ |
q
ALT + 0206 =
Î |
q
ALT + 0192 = À |
q
ALT + 0207 =
Ï |
q
ALT + 0193 = Á |
q
ALT + 0210 = Ò |
q
ALT + 0194 =
 |
q
ALT + 0211
= Ó |
q
ALT + 0195 =
à |
q
ALT + 0212 = Ô |
q
ALT + 0196 =
Ä |
q
ALT + 0213 =
Õ |
q
ALT + 0197 =
Å |
q
ALT + 0214
= Ö |
q
ALT + 0198 =
Æ |
q
ALT + 0216
= Ø |
q
ALT + 0199 =
Ç |
q
ALT + 0217
= Ù |
q
ALT + 0200 =
È |
q
ALT + 0218
= Ú |
q
ALT + 0201 =
É |
q
ALT + 0219
= Û |
q
ALT + 0202 =
Ê |
q
ALT + 0220
= Ü |
q
ALT + 0203 =
Ë |
|
COMMUNIQUER de Javascript vers Dynamic Map®
_________________________
1 - Pour faire
interagir un clic d'un cadre vers une carte affichée dans un autre cadre POUR UNE
SELECTION CLIGNOTANTE:
=> mettre dans la page
contenant le lien :
* une façon de faire:
q
une séquence javascript POUR A LA FOIS ZOOMER ET
CLIGNOTER
<script>
function clignoterzoomer(nomObj) {
applet =
parent.frames["carte"].document.myApplet
applet.action("zoomAbs", "2");
applet.action("rechercher",
"Les programmes::1::" + nomObj);
}
</script>
q
et un lien avec onClick ou onMouseOver
<A HREF="rennes.htm"
target="carte" onMouseOver="clignoterzoomer('RENNES');">
"carte" est le nom du
cadre cible
"rechercher" est la fonction DM sollicitée
"Les programmes" est le nom de la couche de la carte ciblée
"1" est le n° de l'identifiant utilisé pour la sélection automatique
"nomObj" est un
générique variable selon le nom défini dans le lien <a href=...> ici
'RENNES'
* et une autre façon
<script>
function rechercherRennesSud() {
applet =
top.frames["principal"].document.myApplet
applet.action("zoomAbs", "1");
applet.action("rechercher", "Agence Rennes
Sud::1::ag2");
}
function rechercherRennesLaTouche() {
applet =
top.frames["principal"].document.myApplet
applet.action("zoomAbs", "1");
applet.action("rechercher", "Agence Rennes la
Touche::1::ag3");
}
function rechercherRedon() {
applet =
top.frames["principal"].document.myApplet
applet.action("zoomAbs", "1");
applet.action("rechercher",
"Agence de Redon::1::ag5");
}
</script>
- <a
href="javascript:rechercherRennesSud()">l'agence RENNES
Sud</a> (id_=ag2)<br>
- <a
href="javascript:rechercherRennesLaTouche()">l'agence RENNES la
Touche</a> (id_=ag3)<br>
- <a href="javascript:rechercherRedon()">l'agence
REDON</a> (id_=ag5)
2 - Pour faire
interagir un clic d'un lien hypertexte vers une carte incorporée dans le même
page afin d'appeler un autre script (ici remplacer "MUT" par
"SED) :
=> mettre dans la page
contenant le lien :
q
une séquence javascript avant le <body>
<script>
function testFluxMut() {
document.myApplet.action("script", "tst_flux_MUT.txt")
}
</script>
q
ajouter la propriété name="myApplet" dans le tag<applet>
<applet code =
"DynamicMap.class" archive = "DynamicMap.jar" width = 100%
height = 93% name="myApplet">
<param name=script value="tst_flux_SED.txt">
</applet>
q
et le lien d'appel devient
<A
HREF="javascript:testFluxMut() ">
3 - Pour afficher/masquer (bascule) une couche d'une page affichée
(applet nommée "myApplet") :
=> mettre dans la page
contenant le lien :
q
une séquence javascript
<script>
function change() {
document.myApplet.action("changeVisibility", "Routes")
}
</script>
q
et le lien d'appel devient
<A HREF="javascript:change()
">
"Routes" est le nom de
la couche affectée
4 - Pour activer/desactiver l'affichage en MENU CONTEXTUEL ou la fonction
de RECHERCHE dans une page affichée (applet nommée "myApplet") :
=> mettre dans la page
contenant le lien :
q
une séquence javascript
<script>
function inMenu() {
document.myApplet.action("setParam", "Routes::inMenu:true")
}
function offMenu() {
document.myApplet.action("setParam", "Routes::inMenu:false")
}
function inRechercher() {
document.myApplet.action("setParam", "Routes::inRechercher:true")
}
function offRechercher() {
document.myApplet.action("setParam", "Routes::inRechercher:false")
}
</script>
q
et les liens d'appel deviennent
<A HREF="javascript: inMenu() "><br>
<A HREF="javascript: offMenu() "><br>
<A HREF="javascript: inRechercher() "><br>
<A HREF="javascript: offRechercher() "><br>
"Routes" est le nom de
la couche affectée
5 - Pour demander
d'afficher un objet recherché à partir d'une liste déroulante au sein d'une
page affichée
(applet nommée "myApplet") :
q
dans un fichier liste //, ici "liste_com_35.js" (appelé dans le formulaire du
<body>) :
var listeCom = new Array(
"","",
"35001","ACIGNE",
"35002","AMANLIS",
etc
"35360","VITRE",
"35361","VIVIER-SUR-MER_(Le)"
);
q dans le <head>
<script>
function change() {
nom=document.Form.Location.options[document.Form1.Location.selectedIndex].value
document.myApplet.action("rechercher","Communes
d'implantation::1::" + nom);
}
</script>
q dans le <body>
<script language="javascript"
type="text/javascript" src="liste_com_35.js">
</script>
<form name='Form'>
<select name='Location' onchange='change()'>
<script>
for(i=0;i<listeCom.length/2;i++) {
document.write("<option value="+ listeCom[2*i] +
">"+listeCom[2*i+1]);
}
</script>
</select>
</form>
<APPLET code = "DynamicMap.class" archive =
"DynamicMap.jar" width=100%
height=100% name=myApplet>
<PARAM name=script value="com_portail.txt" >
</APPLET>
6 - Pour
provoque un clignotement (et/ou un zoom) à partir de l'évènement ouverture de
la page avec applet
(applet nommée "myApplet") :
q
dans le <body> du fichier appelé:
<script>
function NotifieEventDM(param1, param2) {
if (param1 == "start") {
document.myApplet.action("rechercher",
"Les agences::1::ag5");
}
}
</script>
q
ne pas oublier 'name=myApplet MAYSCRIPT' dans
la balise <applet>
<APPLET code = "DynamicMap.class" archive = "DynamicMap.jar" width=100% height=100% name=myApplet MAYSCRIPT>
<PARAM name=script value="ag_plans_acces.txt" >
<param name=callback value="NotifieEventDM">
</APPLET>
7 - Pour
provoque une animation avec effet "zoom out" lors de l'ouverture
d'une page comportant l'applet
(applet nommée "myApplet") :
q
dans le <body> du fichier appelé:
<script>
zoomLevel = 0;
function NotifieEventDM(param1, param2) {
if (param1 == "start") {
zoomLevel = 7;
dezoom();
}
}
function dezoom() {
if (zoomLevel >= 0) {
setTimeout("dezoom()", 300); // remplace 300 par autre chose pour
modifier la vitesse de dezoom
document.myApplet.action("zoomAbs", zoomLevel--)
}
}
</script>
q
ne pas oublier 'name=myApplet MAYSCRIPT' dans la
balise <applet>
<APPLET code = "DynamicMap.class" archive = "DynamicMap.jar" width=100% height=100% name=myApplet MAYSCRIPT>
<PARAM name=script value="ag_vues.txt" >
<param name=callback value="NotifieEventDM">
</APPLET>