AJOUTER UNE COMMANDE IMPRESSION EN MASSE DANS
EXCEL
- Installer la commande
Pour cela procédez ainsi:
cliquez sur le nom de la macro pour copier le fichier "zippé"
(compressé) => "PRNDIFF"
vous obtenez cette boîte de dialogue :
et vous
validez tel que proposé
une nouvelle boîte de dialogue apparaît
vous devez placer le fichier dans le répertoire indiqué
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\XLStart (ou "XLOpen")
- Passez dans l'explorateur de fichiers de Windows, doucle-clic sur
le fichier "PRNDIFF_XLA.ZIP"
Cela lance WinZIP qui va dézipper le fichier afin de le
rendre utilisable...
Après avoir sélectionné le fichier "Prndiff_xla.zip",
lancer l'extraction de la macro en l'installant bien dans le répertoire
:
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\XLStart (ou "XLOpen")
En cas de problème (si la nouvelle commande "Impression différée..." n'est pas apparue dans le menu "Ficher" d'Excel),
activez là avec la commande "Macros complémentaires..." (bouton "Parcourir...") située dans le menu "Outils", sans oublier de cocher cette macro [x].
2 . Fonctionnement de la commande
A chaque démarrage d'Excel la nouvelle commande sera automatiquement
mise en place
- voici la nouvelle commande qui apparaît alors dans le menu Fichier
- si vous l'actionnez (un classeur étant ouvert, s'il y en a plusieurs
tous apparaissent en partie gauche), vous obtenez cette boîte de dialogue
:
- si vous souhaitez imprimer un classeur ouvert avec cet outil, il suffit
de le sélectionner à gauche puis d'actionner le bouton
Dans la partie droite, le nom du document est précédé
par "O" pour Ouvert
Le document placé à droite pourrait être imprimé
en actionnant le bouton .
- vous pouvez aussi faire imprimer des fichier Excel non ouverts avec le
bouton .
Ceci implique que préalablement ces fichiers ont été
au moins visualisés en aperçu d'impression.
dans la partie droite, les noms des fichers Non Ouverts sont précédés
par "NO"
- en sélectionnant un document dans la partie droite, il est possible
de le retirer. On peut auss vider la liste d'un seul coup
- si l'ordre d'impression vous importe,
utilisez les boutons
- des
options d'impression sont possibles,
si vous actionnez le bouton correspondant sans avoir sélectionné
de document, à droite, vous obtenez ce message. Faire OUI pour appliquer
les options à tous les documents sinon choisir NON.
Dans ce dernier cas, il vous faut sélectionner le document auquel vont s'appliquer les options.
- la boîte de dialogue des options vous permet certains choix
- on obtient alors ceci.
A ce stade on peut lancer l'impression
-
vous pouvez aussi faire le choix d'
enregistrer une
liste de fichiers que vous pourriez réutiliser périodiquement
Bonne impression sur Excel.